Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:52

Un jour sans matin

Un jour de chagrin

De ma vie si sage

Je tourne la page

 

Dans le profond silence d’un nuage

 

Une vie d’amour

Si lourde de mes jours

Une vie de travail

Une vie d’affection

 

Où dansait une espiègle passion

 

Ce jour sans matin

Ce jour de chagrin

J’invente un poème

Sans un « je t’aime »

 

Cela s’appelle continuer, au jour le jour

 

Dans ce jour sans matin

Dans ce jour de chagrin

Sage comme une image

J’écris ce  triste poème

 

Aux quatre vents d’une tremblante solitude

 

J’écris aussi un texte de thèse

Un texte d’enfance et de livres

Un texte qui me fait vivre

Sur la rive d’un fleuve de savoir

 

Un long texte nommé Christophe Colomb

 

Fort comme le voyage de la vie

Houleux et difficile comme le savoir

De mes beaux livres libres

Qui inventent l’espoir d’autres Toujours

 

Bleus, blonds, doux, dans les haleurs de ma vie nommée « Désir »

 

MJA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires