Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 17:25

Drancy, le 22 mars 1943

                        Mes chers tous

Je vous ai déjà écrit et je n’ai rien reçu. Je regrette, j’aurai voulu me rassurer avant de partir, je pense beaucoup à vous et j’espère que vous jouissez d’une parfaite santé. Ne vous faîtes pas de mauvais sang pour moi car je prends tout avec courage.  Je me porte bien et chacun a son destin. Il nous reste que de prier le bon dieu pour qu’il nous réunisse et nous permette de nous revoir au complet. Je vous avertis de ne rien envoyer ni lettre ni colis car nous partons pour une destination inconnue demain. Fortunée.

(Lettre de  Fortunée, adressée à sa famille, écrite la veille de son départ pour Sobibor.)

 

Fortunée était ma grand-mère et dans l'absence de cette grand-mère ,jamais revenue se sont engouffrées beaucoup de mes lectures.

 

Je vous les raconterai parmi d'autres plus heureuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires