Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 10:52

Parfois, j’épèle les années  passées

Ces années qui s’en sont allées

Dans le creux de mon lit

Dans les nuits répétées

 

Par la répétition des jours

J’ai glané ma vie

J’ai inventé mes soleils

Mes lourds orages

 

Dans le présent de tes  regards

Je sais mes nouvelles gares

Mes  éclats de rire retrouvés

Sur l’immensité de ta page

 

Je sais mes coquillages d’été

Je sais ma gaité moissonnée

Je sais mon cœur qui bat

Je sais  l’espoir du soir

 

Je sais mes possibles déployés

Dans le ciel de nos Toujours

Je sais l’hiver enfin  vaincu  

Je sais l’été enfin revenu

 

Je me sais moi, foulant à grands pas,  le chemin de ma vie, conjuguant,  tendrement,  les verbes  espérer, créer, construire et peut-être enfin chanter doucement. MJA

     
Partager cet article
Repost0

commentaires