Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 15:49

 

« Monsieur mon passé, voulez-vous passer

J’ai comme une envie d’oublier

Le bric à brac où se fabriquent des idées

Un vieux chagrin

Monsieur mon passé, faudrait bien passer

J’ai envie d’aller refaire ma vie… »

La la la … la la la...

 

Monsieur mon passé,
Voulez-vous passer?
J´ai comme une envie
D´oublier ma vie
Si j´avais à faire
Ma vie à l´envers
C´est vous, mon passé,
Qui m´verriez passer"

 

là la la... la la la...

 

Elle est si belle cette chanson, si longue, si rythmée, sur un air de banjo,  au rythme du présent qui veut percer le passé, l’oublier quand il envahit trop le cœur.

 

Le corps alors s’endort dans une plongée sans retour

Dans ce bric à brac qui fabrique les idées noires sans espoir

A cause de vieux chagrins rouillés

Dans mes yeux mouillés  

Sur mon âme noyée

 

Mais le rythme de Léo m’emporte et me porte

Vers le présent recommencé.  

Monsieur mon Passé est passé

Place au présent caressé

Par le printemps effleuré

 

Une très belle chanson pour les Inventeurs.

 

Là là là … là la là

 

MJA

Partager cet article
Repost0

commentaires