Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 21:58
Longtemps, je me suis couchée de bonne heure et,  encore maintenant, je me couche de bonne heure.

 

Je me couche, le bonheur au cœur, au cœur de l’été, bien rempli d’études et de livres, rempli de mon écriture de recherche sur les petiots et les livres et leur maman.
Chaque jour, je ne fais que le quart du prévu.
Je suis en retard. Sur tout !
Ma vie est pleine de graines et de pollen heureux.
 Je sais la tendresse et le rire, je sais l’amitié, je sais ma famille, mes enfants, mes petits-enfants, je sais ma colombe en résine, je sais mes livres fétiches et les autres, je sais mon nouveau coin bureau en devenir, je sais mon anniversaire si proche, un an de passé, un an à venir. Je sais mes cheveux courts et blancs que j’aime tant.

 

Je sais ma vie qui coule.
Je roule comme une boule !
Je me sais heureuse
Je m’en vais me coucher.
De bonne heure !
Mais demain
Le matin, à 6 heures
Je sentirai la fraîcheur
D’un nouveau jour
Si plein de mes Toujours
Regardant avec ferveur
Le ciel si vaste
Je penserai
Alors
 
Je suis heureuse !
MJA
Partager cet article
Repost0

commentaires