Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 15:34
L'été de Jean Aicard

Jean Aicard (1848-1921) est un poète et romancier provençal de langue française.
Voici un court poème, pareil à un haïka japonais :

 

La cigale

Je suis la petite cigale,
Qu'un rayon de soleil régale
Et qui meurt quand elle a chanté
Tout l'été.

Jean Aicard ("Les Poèmes de Provence" - 1874)


Mais, c’est promis, je ne meurs pas à la fin de cet été ! J’ai trop de travail ! Je veux, obstinément élaborer un joli concept « Le lecteur vacant » qui permettra, je l’espère à une multitude de cigales et de grillons et surtout aux fourmis laborieuses de chanter l’alphabet dans les couleurs des saisons. Ensemble, été comme hiver, printemps comme automne, nous, cigales, grillons et fourmis de tous pays, nous apprendrons à savoir lire l’alphabet et à nous reconnaître en famille dans nos multiples livres qui tant nous aident à vivre. MJC

Partager cet article
Repost0

commentaires