Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2024 3 06 /03 /mars /2024 21:03

Presque rétablie

Songeuse

j'écris

Je lis.

 

J'ai fui l'Allemagne Nazie

Sur le bateau SS Saint Louis

Je relis Anne Frank

Je lis Les arbres pleurent aussi.(Irène Cohen-Janca)

 

Je lis Korczak racontée par Irène Cohen-Janca

Illustrée magnifiquement par M. AC. Quarello

Je vais lire la Lettre à Simone Veil d’Irène Cohen-Janca.

 

Demain, j’achèterai des albums Palestiniens

Tous les enfants sont égaux devant la guerre

Avec mes albums mon bras cassé s’éloigne vers le passé.

 

Je cherche dans le désastre du monde à dire une fois encore la paix dans la ferveur d’un splendide livre :

 

La Naissance du monde en 100 épisodes

Bertrand Fichou et Florent Gattery

Bayard Jeunesse 2020

 

Et je continue dans le temps de mon bras retrouvé.

Je continue d'inventer la paix avec mes albums de jeunesse. Tous pays confondus.

Chercher et trouver.

Partager cet article
Repost0

commentaires