Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2024 4 07 /03 /mars /2024 18:02

« On se réveille dans un espace à mesurer » Stéphane Page Forge p.6

 

Une graine féroce dans le larynx/plexus un bonbon au miel tombé du ciel chute d’une ligne que je ramasse pour lui donner la forme d’un carré au chocolat qui fond une graine féroce dans le larynx/plexus en forme d’un livre l’enfant le prend le larynx/plexus se dessert/desserre et cherche un chemin une boussole ronde d’enfants heureux fracture la guerre les génocides le Mal lire mes albums l’Histoire mon histoire l’histoire de ma famille jeunesse chants du monde des enfants du monde entier leurs regard l’impossible mon larynx/plexus en flammes un nouveau livre que je vais encore mieux rater que les autres si près de Beckett ne pas l’écrire je ne sais pas l’avenir de mon larynx/plexus un acte manqué j’ai substitué partout dans le texte larynx à plexus. Rater l’écrire rater le dire qui ne veut pas sortir du larynx mal aux pieds piétiner m’engluer mal au bras mal à l’épaule la guerre au présent atelier d’écriture.

Travailler.

(ce texte a été écrit en atelier d'écriture avec la consigne de Stéphane Page : ne pas laisser la ligne envahir la forme et écrire sans ponctuation.

PS Je n’arrive pas à débuter

 La paix suspendue ou la transmission du mal avec les albums jeunesse

 parce que je ne parviens pas à transmettre le Mal ni aux enfants ni aux adultes. Pleurer. Ranger ce projet dans le placard « Projet en devenir » et laisser le temps au temps.

Lire le magnifique album La naissance du monde en cent épisodes et manger du bon miel.

A suivre,

Marie-José

 

Partager cet article
Repost0

commentaires