Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 20:28

Eve Curie

Madame Curie

NRF Gallimard                      

1938

Chapitre XV

Une thèse de doctorat et un entretien de cinq minutes

 

         « Qu’importe à la Science que ses serviteurs soient riches ou pauvres, heureux ou malheureux, bien portants ou malades ? Elle sait qu’ils ont été créés pour chercher et pour  découvrir et que, jusqu’à ce que leurs forces soient taries, ils chercheront, ils trouveront » (page179)

         Heureuse, jusqu’au bout de mes forces, je chercherai, je trouverai dans le creux de mes cernes, dans la voûte de mon dos, jambes croisées, regard obstiné. Un jour, je présenterai ma  thèse de doctorat dans un entretien de cinq minutes ou un peu plus.

J’aurai trouvé quelque chose du côté de ce qui se joue pour l’enfant quand sa maman lui lit une histoire et je l’écrirai, femme réchaufée. Marie-José Annenkov

Partager cet article
Repost0

commentaires