Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 22:00

Maria José de Lancastre

Pessoa

Une photobibliographie

Christian Bourgeois éditeur

1990

 

         Un livre rare, découvert  chez un bouquiniste par hasard. Un grand livre noir et jaune. En couverture, Pessoa, jeune adolescent.

         Sa vie, des photos de sa ville, de ses êtres chers, de ses objets quotidiens.  Ses poésies, sa poésie, sa solitude.

Ses auteurs, ceux à qui il a donné  SA parole, SON talent.

         Un visage. Un regard. Une  écriture. Des poèmes. Un désespoir.

         Une vie d’homme à la recherche de son identité, de ses sensations. De la beauté des mots.

         La vie d’un grand poète.

         Grande est ma chance de posséder ce livre, et certains soirs comme ce soir, fatiguée, de pouvoir m’abandonner à le feuilleter !

         Grande est ma chance de pouvoir passer une soirée en compagnie de Pessoa !

         Grande est ma chance ! MJA

Partager cet article
Repost0

commentaires