Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 13:09

J’emménages, tu emménages, il emménage, nous emménageons, vous emménagez, ils ou elles emménagent !

 

Quel binz !

Quel bazar !

Que de cartons 

Ouverts , fermés !

 

Cartons scotchés !

A dé scotcher !

Des clous ! des vis !

Sans oublier le marteau !

 

Les livres sont aux murs

Tous mes livres retrouvés

Mais hyper déclassés !

Il faudra tout reclasser !

 

Mais qu’il est beau mon nouvel appartement ! Trop beau ! Grave !

 

Réinventer mes espèces d’espaces et penser à Perec mais aussi à Proust car chaque objet, lourd de souvenirs, se fait madeleine. Penser à Calvino et à sa bibliothèque idéale, à Borges, à Ouaknin, à Manguel et à tant d’autres encore...

 

Tout brasser, tout mêler, démêler, tout ranger et décorer et dans le temps de nos coeurs si embrouillés par les jours et les nuits, inventer passionnément un avenir aux couleurs de notre humanisme obstiné !

 

Je continue, tu continues, il ou elle continue, nous continuons, vous continuez, ils ou elles continuent !

 

A bientôt ! MJA

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires