Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 07:27

Je veux lire pour réécrire mon passé, et enfin, tourner la page.

Mon passé est un puzzle, mon enfance est un silence 

Je suis la belle endormie et chaque auteur comme un prince me réveille d'un baiser, d'une phrase et me dit : j' existe dans l'interligne. Lire, c'est pour moi exister. Dans un livre, j'existe enfant, dans un autre, j'existe adolescente, dans un autre encore c'est la femme qui s'étire, mère de famille ou épouse, amie ou soeur. Je me perds et me retrouve auprès de chaque auteur.

Chaque livre m'enfante et me révèle. Chaque livre m'arrache à la solitude. Viens me dit-il, tu es là. Je tourne les pages et de points en virgules, j'avance, je me reconnais. Parfois, douloureusement mais si intensément. Lire n'est pas un acte passif... Chaque lecture me constitue, me  reconstitue, m' invente.

Lire me révèle vivante. Merveilleusement vivante.
Partager cet article
Repost0

commentaires