Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 13:53

La librairie Ombres blanches et les éditions érès

ont le plaisir de vous inviter à une rencontre-débat

 

avec Blandine Ponet

 

à l'occasion de la parution de son ouvrage

 

Folie, leçon de choses

 

Discutants : Rémy Puyuelo et Alexandre Boiron

le vendredi 1er avril 2011 à 20h30

 

à la Librairie Ombres blanches - Entrée rue des Gestes – Toulouse

 

Les Inventeurs connaissent déjà, Blandine Ponet, pionnière dans ces paysages qui sont les siens : poésie et psychiatrie. (voir Mon commentaire de L’Ordinaire de la folie  dans la catégorie « Mon Noyau de nuit et de lumière »)

Je ne pourrai malheureusement être présente, mais je m’engage à acheter l’ouvrage et à vous le raconter pour vous encourager à vous le procurer. Vous le savez, un nouveau projet de réforme en psychiatrie, plane au-dessus de ceux qui sont, une fois encore, dans chagrin et différence, un projet qui dit toujours et toujours  la peur de l’autre et la peur de ce que nous rejetons de nous,  au lieu d’affirmer sereinement notre solidarité, un projet dont parle peu les médias occupés à ce que vous savez. N’attendons pas les catastrophes pour dénoncer mais travaillons d’arrache-pied AVANT les drames et les guerres. Travaillons par exemples en organisant des rencontres citoyennes comme celles organisées par Ombres blanches et érès, ce soir là, travaillons, en écrivant des livres intelligents et résistants ou en les lisant passionnément crayons en main, travaillons en défendant obstinément l’espace du livre, porteur d’humanitude parce que porteurs de mots des humains. Travaillons dans les saisons de la vie pour inventer l’espoir et non du désespoir dans un lourd trop tard, dans un long retard.

 

Et donc merci à érès et Ombres blanches, merci à Blandine Ponet, merci à Rémy Puyuelo et Alexandre Boiron, bravo à vous tous qui serez présents, travailleurs du meilleurs et merci de pardonner mon absence.

 

A bientôt mon commentaire de Blandine, mais déjà prenez de l’avance et lisez la ! MJA

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-José Annenkov - dans Les inventeurs cherchent et trouvent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Inventeurs de lectures
  • Inventeurs de lectures
  • : recherches sur la lecture, les ateliers de lectures et partage de livres
  • Contact

Mes publications

telechargement.jpg


 



Recherche