Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:20

Vœu n° 3  Voté par 72 voix pour, 0 contre

Présenté par le pasteur Laurent MARTY

Signé par les pasteurs APEL, BERGERON, REZELMAN, messieurs BECHIR, MILANDOU

" Nous, membres de l'ERF, réunis en Synode régional à Pamiers, les 12-13 et 14 novembre 2010 affirmons  notre vive inquiétude sur le sort réservé aux étrangers en France par le nouveau projet de loi sur l'immigration. Un vœu en ce sens a été accepté par le Synode National réuni les 12-13 et 14 mai 2010 à la Force. Alors que le projet de loi a été adopté par l'Assemblée Nationale et qu'il va être étudié dans les prochaines  semaines par le Sénat, nous ne pouvons accepter la mise au ban des personnes étrangères qui viennent chercher protection ou une vie meilleure dans notre pays.

 Parce que toute vie a un prix aux yeux de Dieu nous refusons la maltraitance et les humiliations générées par une loi gravement liberticide et contraire à nos valeurs éthiques. C'est pourquoi nous demandons au  Conseil Régional et au Conseil National de formuler ces préoccupations auprès du Président du Sénat et exhortons les églises locales à rencontrer leurs sénateurs et à se mobiliser pour la nuit de veille du 3 décembre 2010."

 

 

Ce voeu m’a été transmis par Pierre Grenier, délégué régional Sud-Ouest de la Cimade. Bravo pour cette initaitive d’espoir dans un monde  terrestre plus humain et qui surtout respecte les Droits de l’homme et du citoyen. Citoyens du monde, laîcs ou non, de toutes religions unissons-nous pour dire NON à l’exclusion et à l’inhumanité, hiver comme été !

 

Je t’inventerai un coin de terre

Je t’inventerai un coin de mer

sur les douces plages du monde

nous inventerons la danse ronde


Avec tous étranges étrangers

nous nous donnerons la main

nous vivrons légers,  légers

vers nos plus lointains demains

 

Nous, de la Cimade, nous  soutiendrons les protestants qui protesteront le 3 décembre 2010 contre nos impossibles demains d’humains imposés par d'autre humains, qui à l'humain, ne comprennent rien. MJA

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-José Annenkov - dans La Cimade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Inventeurs de lectures
  • Inventeurs de lectures
  • : recherches sur la lecture, les ateliers de lectures et partage de livres
  • Contact

Mes publications

telechargement.jpg


 



Recherche