Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 12:26

 

J’ai reçu dans un mail  de la Cimade à laquelle j’ai l’honneur d’appartenir :

 

Bonjour !

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et nous vous souhaitons une bonne année 2012!

La rentrée s'annonce chaude,

il nous manque encore 4 personnes pour pouvoir rouvrir la permanence d'accueil, d'accompagnement et de conseil juridique de la CIMADE 82.

si vous vous décidez, ou si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de venir passer, régulièrement, une bonne demi-journée à la Cimade, n'hésitez pas !

La prochaine réunion de formation se tiendra le

 jeudi 5 janvier à 14 h, à notre local.

d'avance merci de votre contribution !
CIMADE 82
7, rue d'Albert
82 000 Montauban
tel : 06 31 89 72 52

 

Chaque 1er vendredi du mois,  pacifiquement, nous formons un cercle sur la place des fontaines de notre cité, pour dire NON ! à la politique gouvernementale qui génère tant  d’injustices et de chagrins du 1er janvier au 31 décembre sans trêve, sans interruption, à flux tendu, à quotas honteux. Qu’allons-nous tous devenirs étrangers et français de bonne volonté, exilés sans papiers et militants citoyens, citoyens militants ? Qu’allons-nous devenir écrasés par tant de douleurs ? Qu’allons devenir aux limites de notre impuissance ?

 

Nous deviendrons ce que nous n’avons cessé d’être depuis la nuit des temps, depuis Spartacus : des hommes et des femmes solidaires ne renonçant pas au combat pour que l’humanité reste humaine, période électorale ou non, dans nos tracts distribués, par nos écrits et nos rassemblements pacifiques et démocratiques, par notre violence refusée, par notre citoyenneté avancée, proclamée, insistante, existante, dans nos salles de réunions, en hiver si mal éclairées, dans notre conviction  et dans notre détermination.

 

Nous sommes indestructibles. Nous sommes invincibles. Nous sommes éternels et ça les énerve, les méchants ! Faîtes passer le mot  et ensemble, avec nos livres, avec nos pas, avec notre présence, avec nos cercles de silences, nos continuons le combat. Pacifiquement ! Attention, le cercle de silence manque, ce me semble, de jeunes. Notre résistance  est intergénérationnelle car la paix et le respect de chacun est l'histoire de tous ! MJA

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-José Annenkov - dans La Cimade
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Inventeurs de lectures
  • Inventeurs de lectures
  • : recherches sur la lecture, les ateliers de lectures et partage de livres
  • Contact

Mes publications

telechargement.jpg


 



Recherche