Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 14:51

Chers lecteurs fidèles ou occasionnels du  blog "Les inventeurs de lectures".


Dans un article de la catégorie « les inventeurs cherchent et trouvent » du

31 juillet 2009, je présentais un projet cher à mon cœur « La route des livres ». Je nous invitais comme les compagnons de Gandhi à marcher ensemble sur une route pacifique. Gandhi, c’était le sel, nous, ce sera nos livres avec lesquels nous continuerons d’inventer un humanisme précieux dans ce monde qui ne renonce pas à la barbarie.

 

 Un ami, un compagnon de clavier,  m’a soufflé la délicieuse idée de thématiser des éditions successives de mon blog. Cette idée m’a plu, je l’ai retenue. J’aime les petits livres, faciles à manier et, femme, j’aime pouvoir mettre les livres que j’aime, qui m’accompagnent le temps d’une peine ou d’une joie,  dans mon sac à main.

 

Voici mon projet, mes promesses  :

 

-  Mon blog « Les inventeurs de lectures ». je le tiendrais jusqu’à ma mort

-  L’écriture de « La Route des livres », synthèse publiable de mon blog quotidien. Cette Route des livres s’écrira en plusieurs petits tomes (pas plus de 100 pages A4) qui auront un titre à chaque fois thématique.

-  Je suspendrais l’écriture de mon blog le temps de l’écriture de chacun de ces petits livres ; on ne peut être au four et au moulin. Le petit livre écrit, je reprendrai mon blog pour une nouvelle édition, un nouveau thème

 

Et donc,

 

A partir de ce jour, pour un temps le plus bref possible, je suspends mon blog pour écrire le Tome 1 de La route des livres qui s’intitulera :

 

« L’identité au risque de l’être » et thématisera, cette première édition du blog sur « L’être » verbe si cher à mon cœur dans ce monde cruel « d’avoir »

 

Chers lecteurs, à bientôt et durant mon absence livrez-vous à la relecture de mon blog. Relire est très salutaire pour l’élaboration du savoir et faîtes connaître mon blog pour qu’il ne meure pas. Je souhaite le retrouver vivant et dynamique  à mon retour d’écriture.

 

A bientôt, à très bientôt,

 

Bonne lecture à vous !  MJC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Inventeurs de lectures
  • Inventeurs de lectures
  • : recherches sur la lecture, les ateliers de lectures et partage de livres
  • Contact

Mes publications

telechargement.jpg


 



Recherche