Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:35

Poterie et sculpture, chez les aveugles je précise complets, c'est extraordinaire.
Vivre sans voir; rien ne peut empêcher cela. sauf, les personnes qui ont encore du mal à nous offrir une totale intégration. alors, à ce sujet, pourquoi pas  la poterie et la sculpture. après cette introduction, voici ce petit récit. Dans la vie, n'oubliez pas; qu'il reste, sans le regard, quatre autres sens. Ceux-ci , se développent davantage pour nous permettre de recevoir de magnifiques sensations qui organisent toute une vie.


Quatre sens, l'odorat, le goût, l'oreille, et très important, le toucher. N'oubliez jamais, que les yeux ne sont qu'une aisance supplémentaire de la vie. Pour nous, ce sont les mains et les doigts qui les remplacent. voici notre devise. servons-nous des yeux que nous avons au bout des doigts. rappelez-vous aussi, pour l'être humain, ce qui nous fait tous vivre, c'est le cerveau. Pour sculpter, et faire de la poterie, ainsi que les gestes de chaque jour, la réflexion, la mémoire beaucoup plus développée, ainsi que la réflexion mentionnée deux
 fois ce n'est pas de trop. chez nous, les aveugles, l'imagination remplace les images.


Donc, en conclusion, vous pouvez comprendre, que ces deux activités que sont sculpture et poterie nous sont accessibles. nous ajouterons à toutes ces possibilités, une immencse volonté, un grand désir de nous réaliser et de vivre. nous ajouterons en parenthèse, que notre vie en couple tous les deux non voyants, est un témoignage qui concrétise parfaitement, ce message envoyé à nos amis clair-voyants.


Amitiés à vous tous, et merci à l'espace Bourdelle, et à l'ASA  82 de Montauban. de nous donner les moyens de nous intégrer dans ces deux loisirs.


Fait le deux décembre deux mille neuf, par Claudie Debrouat, et approuvé par son épouse Yannick Debrouat, qui lui, en cet instant, se trouve en intégration de travail, à la Direction départementale de l'équipement.


Deux non voyants en couple, Claudie et Yannick Debrouat

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-José Colet - dans Adelphité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Inventeurs de lectures
  • Inventeurs de lectures
  • : recherches sur la lecture, les ateliers de lectures et partage de livres
  • Contact

Mes publications

telechargement.jpg


 



Recherche