Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 18:25

Cadeau !

Gâteau suédois. (A considérer comme mon testament)

 Je lègue cette recette à mes trois enfants, à mon neveu et à ma belle-sœur Estelle (qui partagera l’usufruit de la dégustation avec mon beau-frère Bernard), à ma meilleure amie Lady Béatrice. Ce document fera foi de loi. Le trois mars de l’an de grâce deux mille deux

La soussignée citoyenne ci-devant : Marie-José Colet

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

500 grammes de pommes (de préférence les grany smiths bien acides)

150 grammes de beurre

120 grammes de sucre

80 grammes de chapelure

50 grammes de farine

60 grammes d’amandes en poudre

une pincée de cannelle

Préparation :

Eplucher et couper les pommes en lamelles

(Les mettre en attente dans un plat)

Faire une grosse boule avec tous les ingrédients ci-dessus. Garder un peu de sucre pour saupoudrer les pommes. Le mixer est idéal pour confectionner cette boule, sinon malaxer patiemment..

Prendre un grand plat en verre. Beurrer. Tapisser avec la moitié de la boule. Disposer les pommes. Saupoudrer de sucre et de cannelle. Recouvrir avec la deuxième partie de la boule.

Mettre au four préchauffé. Durée 30/35 minutes.

 

Dégustez tiède, nature ou avec crème fraîche ou avec crème anglaise.

Se régaler, en disant : quelle chance de connaître la si parfaite citoyenne Marie-José Colet !!!

P.S Ce nouveau jour, mardi 2 avril 2002, je lègue également la dîte recette aux citoyens randonneurs, tous éblouis par le paysage cathare,qu’ils dégustent cette saveur de pommes, d’amande et de cannelle dans le bonheur que d’exister.

A tous bon appétit !

A demain,

 

Attention ! changement d'heure : on avance d'une heure !

 

Marie-José Colet

Partager cet article
Repost0

commentaires